80 ans du site de CHEVAU


Il y a 80 ans, en 1938, Edgar Brandt faisait acquisition d’un vaste terrain à La Ferté Saint Aubin pour y installer, quelques mois plus tard, la Société Industrielle d’Explosifs et de Mécanique, baptisée du nom de son lieu-dit, « Usine de Chevau ».

Vue aérienne du site de CHEVAU en 1942, © AAMC.

Au gré des évolutions et du temps qui passe, le site a vu son expérience grandir et son organisation évoluer. Hotchkiss, Thomson Brandt Armement, TDA sont des noms bien connus ici et témoignent de cette riche histoire du secteur de la Défense.

Aujourd’hui, en 2018, le site est occupés par les entreprises Thales, Junghans T2M et Roxel. C’est ensemble que cet anniversaire des 80 ans méritait d’être fêté. Ainsi, le 5 octobre des personnalités politiques, des clients, des partenaires, nous rendrons visite pour se rendre compte sur le terrain de l’excellence des savoir-faire des trois entreprises héritières des Établissements Edgar Brandt.

Le lendemain, cet évènement sera célébré avec les familles au château de La Ferté Saint Aubin. Au programme, une visite du site, des animations pour les enfants, une exposition d’éléments de notre histoire… et bien sûr un cocktail qui se terminera, comme de coutume, par un grand feu d’artifice !