Lieux

Lieux en liaison avec les personnages ou le site de CHEVAU.


36-38 rue de la Goutte d’Or, Paris

L’actualité récente à mis un coup de projecteur sur le commissariat de police installé au 34 rue de la Goutte d’Or dans le 18ème Arrondissement de Paris. De son coté l’association connait bien cette adresse mais pour d’autres raisons…


La piscine Deligny

La piscine Deligny, ou bains Deligny, était une piscine flottante à ciel ouvert sur la Seine, amarrée sur la rive gauche (quai Anatole-France, dans le 7e arrondissement de Paris) depuis 1796. Elle possédait un restaurant et des salons privés.


Les Frères BRANDT à l’École Nationale Professionnelle de Vierzon

En 1893, à treize ans Edgar BRANDT (Vierz’art 1894-98) passe son certificat d’études et commence sa formation technique le 8 janvier 1894 à l’école professionnelle de Vierzon, suivi un an plus tard par son frère cadet Jules (Vierz’art 1895-99) ; il en sort quatre ans plus tard et obtient son diplôme le 31 juillet 1898. Jules et Edgar sont tous deux de brillants élèves.


La bibliothèque Hotchkiss de Sharon

La Bibliothèque Hotchkiss de Sharon est situé dans le Comté de Litchfield, Connecticut (États-Unis). Elle a été fondé en 1893 par Maria BISSELL-HOTCHKISS en mémoire de son défunt mari, Benjamin HOTCHKISS, avec une partie de l’héritage de ce dernier.


L’école Hotchkiss de Lakeville

L’école Hotchkiss de Lakeville est située dans le Comté de Litchfield, Connecticut (États-Unis). Elle a été fondée en 1891 par Maria BISSELL-HOTCHKISS en mémoire de son défunt mari, Benjamin HOTCHKISS, avec une partie de l’héritage de ce dernier.


École Nationale Professionnelle de Vierzon, 2ème partie : L’École

La première école nationale d’enseignement primaire supérieur et d’enseignement professionnel préparatoire à l’apprentissage a été construite entre 1883 et 1887 sur les hauteurs de Vierzon et fut destinée à servir de modèle aux futures Écoles Nationales Professionnelles (ENP). Les frères BRANDT (Edgar et Jules) la fréquenterons dans les années 1894-1898.